Contactez-nous

Locomotive 241P17

Les Chemins de Fer du Creusot

rue des Pyrénées

71200 le creusot

 

Téléphone : 0385558003

 

Email : info@241p17.com

 

Vous pouvez aussi nous joindre par notre formulaire de contact.

Recommandez cette page sur :

Parc des Combes

Tenez-vous au courant

Découvrez dans cette section toute l'actualité de la locomotive 241P17.

 

Objet : Annulation voyage 241P17

A leur demande, les services de la SNCF ont eu connaissance depuis plusieurs mois du programme de nos voyages 2018 afin qu’ils puissent s’organiser, notamment pour les personnels CTT.

Depuis plus d’un mois, la SNCF nous faisait savoir qu’elle ne pourrait pas assurer la totalité du parcours, les besoins en CTT pour les voyages des 21 juillet et 26 août, et qu’il fallait rechercher des solutions grâce à nos contacts, ce qui a été fait, et nous remercions les personnes qui nous ont apporté leur aide.

Malgré cela, il restait pour le voyage du 21 juillet un parcours avec une forte incertitude de couverture, ce qui remettait en cause ce voyage. Compte-tenu de nos impératifs avec les partenaires touristiques, nous avons pris la décision d’annuler le voyage et de commencer d’en informer notre clientèle.

Effectivement, après cela, suite à une chauffe d’essai, des problèmes techniques d’entretoises sur la chaudière nous ont confortés dans notre décision.

Si un certain nombre d’informations ont été amplifiées, cela n’est pas de notre fait ; dans une démocratie, on ne tient pas la plume des journalistes, et on n’empêche pas les propos excessifs sur les réseaux sociaux, propos parfois tenus par des responsables UNECTO envers une Association adhérente et qui lui portent préjudice.

Chacun ira de son jugement.

Il n’en reste pas moins que la difficulté de la mise à disposition de cadres tractions par la SNCF sur nos voyage (qui, pour les non-initiés, est une obligation réglementaire et fait partie de la prestation facturée par SNCF), pèse lourdement sur l’avenir des circulations historiques sur le Réseau Ferré National et leur équilibre financier déjà fragile. Cela pourrait leur être fatal, sans parler de note crédibilité vis-à-vis des partenaires touristiques et de notre clientèle qui ne comprennent pas une telle situation.

Pour l’avenir immédiat, en lien avec le responsable technique de la 241P17, nous mettons tout en œuvre pour un retour de la locomotive sur le réseau, en espérant que nous n’aurons plus d’absence de CTT, ce qui évitera toute polémique.